The search session has expired. Please query the service again.
The search session has expired. Please query the service again.
Displaying 101 –
120 of
265
Burger et Mozes ont construit des exemples de groupes simples infinis, qui sont des réseaux dans le groupe des automorphismes d’un immeuble cubique. On montre qu’il n’existe pas de morphisme d’un groupe kählérien vers l’un de ces groupes dont le noyau soit finiment engendré. On en déduit que ces groupes ne sont pas kählériens.
On décrit le début du spectre des longueurs des groupes de triangles ayant un angle droit et on montre que le spectre des longueurs caractérise la classe d’isométrie d’un tel groupe.
Nous montrons qu’une variété riemannienne de dimension 4 orientable dont la courbure sectionnelle est 4/19-pincée est homéomorphe à la sphère ou au projectif . La preuve utilise une inégalité entre les nombres caractéristiques qui découle d’estimées sur le tenseur de courbure.
Nous construisons sur l’ensemble des feuilletages (avec singulariés) d’un espace analytique compact normal une structure analytique complexe. Dans le cas faiblement kählérien, nous montrons qu’à un point frontière de la compactification naturelle de l’espace des feuilletages est encore associé un feuilletage.
Currently displaying 101 –
120 of
265