Page 1

Displaying 1 – 3 of 3

Showing per page

Théorème des zéros effectif et élimination

P. Philippon (1989)

Journal de théorie des nombres de Bordeaux

Les paragraphes 1 et 2 rappellent les circonstances de l'exposé oral, tandis que le paragraphe 3 aborde un aspect particulier de la théorie de l'élimination : une notion de multiplicité d'un idéal en un point. Cette partie est le fruit de passionnantes discussions avec F. Amoroso.

Théories de Galois différentielles et transcendance

Daniel Bertrand (2009)

Annales de l’institut Fourier

On décrit des preuves galoisiennes des versions logarithmique et exponentielle de la conjecture de Schanuel, pour les variétés abéliennes sur un corps de fonctions.

Transcendance des valeurs des fonctions automorphes sur ×

Geoffroy Derome (2003)

Journal de théorie des nombres de Bordeaux

Soit Γ un groupe arithmétique agissant proprement discontinument sur × de covolume fini. On sait que l’espace Γ × est isomorphe à l’ensemble des points complexes d’une variété algébrique quasi-projective V Γ définie sur ¯ . Soit J Γ : × V Γ ( ) une application holomorphe invariante par l’action de Γ et correctement normalisée. Grâce au résultats obtenus par P. Cohen, H. Shiga et J. Wolfart, on sait que J Γ ( z 1 , z 2 ) V Γ ( ¯ ) si z = ( z 1 , z 2 ) est un point algébrique non spécial de × . Dans cet article, nous allons montrer que nous avons J Γ ( z 1 , z 2 ) V Γ ( ¯ ) si z 1 ...

Currently displaying 1 – 3 of 3

Page 1