Loading [MathJax]/extensions/MathZoom.js
Soit une application analytique propre entre des ouverts de , soit un sous-ensemble analytique de et soit . On donne des conditions pour que soit de codimension 1 dans .
On donne des évaluations précises de la croissance modérée des intégrales de fonctions de classe de Nilsson locale dans , exprimées par des caractéristiques topologiques des courbes de ramification des intégrands.
Il est bien connu que l’image d’une application analytique complexe semi-propre est un ensemble analytique; dans le cas réel elle est en général sous-analytique. Dans cet article on donne des conditions pour la semi-analyticité de l’image d’une application analytique réelle, semi-propre qui admet une complexification semi-propre.
On considère des germes d’applications analytiques de vers , de corang 1, finis, à lieu critique irréductible. De corang 1 signifie qu’il s’écrit après un bon choix de coordonnées locales sous la forme: où . On donne des conditions nécessaires et suffisantes pour qu’une courbe plane irréductible soit le lieu discriminant d’un tel germe d’applications : ce sont des conditions numériques portant sur les exposants de Puiseux. Ce problème est lié à celui de la représentation d’une variété lagrangienne...
The existence of Lipschitz stratification, in the sense of Mostowski, for compact semi-analytic sets is proved. (This stratification ensures the constance of the Lipschitz type along each stratum). The proof is independent of the complex case, considered by Mostowski, and gives also some other Lipschitz properties of semi-analytic sets.
Currently displaying 1 –
19 of
19