Page 1

Displaying 1 – 4 of 4

Showing per page

Régularité du problème de Kelvin–Helmholtz pour l’équation d’Euler 2D

Gilles Lebeau (2002)

ESAIM: Control, Optimisation and Calculus of Variations

Nous prouvons que pour toute solution u du problème de Kelvin–Helmholtz des nappes de tourbillons pour l’équation d’Euler bi-dimensionnelle, définie localement en temps, la courbe de saut de u et la densité de tourbillon sont analytiques (sous une hypothèse de régularité Holderienne de la courbe de saut). Nous donnons également un résultat de régularité partielle de la trace de u sur t = 0 lorsque u est définie sur un demi-interval [ O , T [ .

Régularité du problème de Kelvin–Helmholtz pour l'équation d'Euler 2d

Gilles Lebeau (2010)

ESAIM: Control, Optimisation and Calculus of Variations

Nous prouvons que pour toute solution u du problème de Kelvin–Helmholtz des nappes de tourbillons pour l'équation d'Euler bi-dimensionnelle, définie localement en temps, la courbe de saut de u et la densité de tourbillon sont analytiques (sous une hypothèse de régularité Holderienne de la courbe de saut). Nous donnons également un résultat de régularité partielle de la trace de u sur t=0 lorsque u est définie sur un demi-interval [O,T[.

Rigorous derivation of Korteweg-de Vries-type systems from a general class of nonlinear hyperbolic systems

Walid Ben Youssef, Thierry Colin (2010)

ESAIM: Mathematical Modelling and Numerical Analysis

In this paper, we study the long wave approximation for quasilinear symmetric hyperbolic systems. Using the technics developed by Joly-Métivier-Rauch for nonlinear geometrical optics, we prove that under suitable assumptions the long wave limit is described by KdV-type systems. The error estimate if the system is coupled appears to be better. We apply formally our technics to Euler equations with free surface and Euler-Poisson systems. This leads to new systems of KdV-type.

Currently displaying 1 – 4 of 4

Page 1