Un critère de compacité dans les espaces vectoriels topologiques
Dans ce travail, nous présentons une nouvelle caractérisation de la norme des espaces de Besov-Orlicz associés à la -fonction exponentielle pour . Nous utilisons cette nouvelle norme et un lemme de Marcus et Pisier [15], pour démontrer un critère de tension et de régularité dans les espaces de Besov-Orlicz pour . Nous étudions ensuite dans les espaces de Besov-Orlicz pour , des théorèmes limites pour les mesures d’occupations du temps local du processus stable symétrique d’indice , ce qui...
Dans ce papier, nous allons étendre le principe classique d’invariance de Donsker [4] dans une classe des espaces de Besov-Orlicz associés à la -fonction exponentielle .
Nous montrons principalement que, si est une fonction différentiable sur un intervalle , si sa dérivée est höldérienne d’ordre avec et si (resp. quand (resp. alors , qui est absolument continue, admet (presque partout) une dérivée bornée presque partout.
On énonce un théorème de fonctions implicites du type de Nash-Moser, et on indique une application à l’étude des singularités de fonctions différentiables réelles (problème du déploiement universel de Thom).