Subgroups of finite index in generalized -groups
A characterization of strict S-partitions in locally finite groups is given.
Dans cet article, on étudie certaines extensions scindées et non scindées des groupes unitaires , pour , sur le corps par des -groupes extra-spéciaux. Les extensions ainsi obtenues sont des groupes de -transpositions, on en donne des présentations fischériennes.
Nous précisons le comportement exponentiel de la fonction orbitale d'un quelconque groupe discret d'isométries en courbure négative.
Sela a annoncé une solution complète d’un problème de Tarski, qui demanda vers 1945 quels sont les groupes de type fini qui ont la même théorie élémentaire qu’un groupe libre. Nous discuterons des travaux de Remeslennikov, Kharlampovich-Myasnikov, Sela, Champetier-Guirardel et autres sur la structure des groupes limites (les groupes de type fini qui sont “limites”de groupes libres, ou encore, qui ont la même théorie universelle qu’un groupe libre). Nous indiquerons quelques outils utilisés par Sela...
Soit un groupe et un -arbre. Dans cet article, nous supposons que ne se scinde pas comme amalgame , ou HNN extension au-dessus d’un groupe qui stabilise un segment de longueur dans ; si de plus ne contient pas de sous-arbre -invariant, nous montrons que le nombre de sommets de est majoré par 12, où mesure la complexité d’une présentation de .