Page 1

Displaying 1 – 6 of 6

Showing per page

Quelques conditions d'existence de feuilles compactes

Claude Lamoureux (1974)

Annales de l'institut Fourier

Après avoir démontré une caractérisation topologique des feuilles compactes, nous obtenons quelques conditions d’existence de feuilles compactes dans les variétés quelconques, ainsi que la structure de la famille des ensembles minimaux des variétés compactes ; nous construisons des exemples d’un type nouveau.

Quelques exemples de feuilletages espèces rares

Gilbert Hector (1976)

Annales de l'institut Fourier

On répartit habituellement les feuilles d’un feuilletage de codimension 1 sur une variété M en trois types :i) feuilles propres i.e. ouvertes dans leur adhérence ;ii) feuilles localement denses ;iii) feuilles exceptionnelles i.e. ni propres, ni localement denses.Lorsque le mélange des feuilles des divers types dans un même feuilletage est suffisamment complexe, on dit qu’on a affaire à un feuilletage “espèce rare". Le but du présent travail est alors de constituer une sorte d’“herbier des espèces...

Quelques remarques sur les bouts de feuilles

Claude Lamoureux (1977)

Annales de l'institut Fourier

Le but de ce travail est de démontrer quelques propriétés de l’ensemble-limite L ( ϵ ) , au sens de Reeb, des bouts ϵ des feuilles des feuilletages F de codimension 1, lorsque ϵ tend vers L ( ϵ ) d’un seul côté, puis lorsque F est un feuilletage de classe C 2 .

Currently displaying 1 – 6 of 6

Page 1