Stationary solutions for the Cahn-Hilliard equation
The existence of steady states in the microcanonical case for a system describing the interaction of gravitationally attracting particles with a self-similar pressure term is proved. The system generalizes the Smoluchowski-Poisson equation. The presented theory covers the case of the model with diffusion that obeys the Fermi-Dirac statistic.
Il a été établi par H. Lewy (1952) qu’une surface libre hydrodynamique qui est au moins dans un voisinage d’un point à la surface libre, est automatiquement , éventuellement dans un voisinage plus petit de . Ce résultat local est un exemple qui précédait la théorie dévelopée par D. Kinderlehrer, L. Nirenberg et J. Spruck (1977 - 79) démontrant que dans beaucoup de cas, des surfaces libres ne peuvent pas être d’une régularité arbitraire, et en particulier ils existent tels que, si la surface...
On considère le problème de Dirichlet :etoù désigne la boule unité de Nous donnons une démonstration simple du fait que si , alors ; de plus la croissance du coefficient de Lipschitz de la différentielle de est contrôlée par l’inverse de la distance au bord.