Loading [MathJax]/extensions/MathZoom.js
Displaying 101 –
109 of
109
Considérons un noyau de convolution sur () sphériquement symétrique et vérifiant en dehors de 0, qui s’appelle un noyau de Frostman-Kunugui. Le but de cet article est de donner les conditions suffisantes pour le principe du balayage de .Supposons que est de classe en dehors de 0 et s’annule à l’infini. Si vérifie la conditions suivante (*), alors , où est un noyau de Dirichlet et où est une constante .(*) en dehors de 0 ou bien en dehors de 0 et, pour quelconque, décroît...
Les applications continues du cercle dans ont des séries de Fourier intéressantes : le théorème établi ici dit que si les coefficients de Fourier sont de carré sommable avec certains poids pour , il en est de même pour . C’est encore vrai pour , mais faux pour les applications mesurables bornées.
Soit , algèbre de convolution des mesures de Radon bornées sur le groupe abélien localement compact . Pour que soit fermé dans (ou, ce qui revient au même, pour que soit fermé), il faut et il suffit que soit la convolution d’une mesure inversible et d’une mesure idempotente.
Currently displaying 101 –
109 of
109