Principal toroidal bundles over Cauchy-Riemann products.
La méthode de « recollement » permettant de trouver des solutions des équations des contraintes relativistes est décrite. En particulier, on expose la méthode de Corvino-Schoen pour construire des familles de solutions sur une variété non-compacte avec géométrie prescrite sur un bout asymptotique, en insistant sur le recollement « non-localisé ». Une liste de résultats obtenus par divers auteurs à partir de telles techniques est alors fournie, incluant la question du recollement de métriques...
On étudie quelques équations complètement non linéaires issues de la géométrie conforme. Par une méthode de flot géométrique, on prouve l’existence des solutions. En utilisant ce résultat analytique, on obtient un théorème sur la topologie de la variété : soit une variété riemannienne compacte de dimension 3. S’il existe une metrique à courbure scalaire strictement positive telle que l’intégrale de la -courbure scalaire soit positive, alors est difféomorphe à un quotient de la sphere.
On donne un développement asymptotique du profil iso pé ri mé tri que de muni d'une métrique riemannienne périodique, et des conséquences pour le problème de la forme d'équilibre des cristaux.
The object of the present paper is to study -projectively flat and -projectively flat 3-dimensional connected trans-Sasakian manifolds. Also we study the geometric properties of connected trans-Sasakian manifolds when it is projectively semi-symmetric. Finally, we give some examples of a 3-dimensional trans-Sasakian manifold which verifies our result.