La loi de réciprocité de Shimura pour les fonctions de Jacobi
Soit un endomorphisme holomorphe de . Je présenterai une construction géométrique, due à Briend et Duval, d’une mesure de probabilité ayant les propriétés suivantes : reflète la distribution des préimages des points en dehors d’un ensemble exceptionnel algébrique, les points périodiques répulsifs de s’équidistribuent par rapport à et est l’unique mesure d’entropie maximale de .
Sur vu comme variété algébrique, soient la transformation de Fourier pour les -modules, la transformation de Fourier faisceautique de Brylinsky-Malgrange-Verdier, et le foncteur “solutions”. On prouve alors que pour tout -module 1-spécialisable à l’infini , on a un isomorphisme . Le résultat a été conjecturé en 1988 par B. Malgrange, qui l’a prouvé pour module de type fini sur l’algèbre de Weyl.
Let be a compact hyperkähler manifold containing a complex torus as a Lagrangian subvariety. Beauville posed the question whether admits a Lagrangian fibration with fibre . We show that this is indeed the case if is not projective. If is projective we find an almost holomorphic Lagrangian fibration with fibre under additional assumptions on the pair , which can be formulated in topological or deformation-theoretic terms. Moreover, we show that for any such almost holomorphic Lagrangian...
Les fonctions plurisousharmoniques négatives dans un domaine Ω de ℂⁿ forment un cône convexe. Nous considérons les points extrémaux de ce cône, et donnons trois exemples. En particulier, nous traitons le cas de la fonction de Green pluricomplexe. Nous calculons celle du bidisque, lorsque les pôles se situent sur un axe. Nous montrons que cette fonction ne coïncide pas avec la fonction de Lempert correspondante. Cela donne un contre-exemple à une conjecture de Dan Coman.
Nous répondons à une conjecture de R. Coifman et R. Rochberg : dans le complexifié du cône sphérique de , le dual de la classe de Bergman s’obtient comme projection de Bergman de et coïncide avec la classe de Bloch des fonctions holomorphes. Nous examinons également le cas d’un produit de domaines.
On donne des évaluations précises de la croissance modérée des intégrales de fonctions de classe de Nilsson locale dans , exprimées par des caractéristiques topologiques des courbes de ramification des intégrands.
We prove, among other results, that is plurisubharmonic (psh) when belong to a family of functions in where is the -Lipchitz functional space with Then we establish a new characterization of holomorphic functions defined on open sets of